Pour nous trouver :

CAMA-TAIKIBUDO
19, rue de Gravon
77118 BALLOY

 

Téléphone :

0160674944

 

cama-taikibudo

 

Nos horaires d'ouverture

8h-12h

14h-18h

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ?

Utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.

Spécificité technique


Dans notre école, il y a une priorité: la santé.

Aussi, il me semble utile que l'intégrité physique des pratiquants soit assurée par des échanges réalistes mais contrôlés suivant le modèle technique et l'état d'esprit du BUDO en général et du TAIKIBUDO en particulier.

Quand nous parlons de l'efficacité technique, nous donnons une priorité au geste et à ses résultats, c'est-à-dire le déséquilibre au sujet des projections et la maîtrise au sol pour les différentes immobilisations.

Pour les projections, elles ne doivent pas être tentées à tout prix par la force.

Les immobilisations au sol doivent être faites juste après la projection afin que le combat ne devienne pas une confrontation physique de corps au corps.

 

Être efficace par la technique mais respectueux du partenaire et du style de notre école exige un état d'esprit spécifique et devra être analysé de manière permanente afin que l'image du combattant pacifique de notre école soit une réalité.

 

Le but de l'école est non seulement basé sur l'efficacité technique et physique pendant les combats mais également sur le respect envers le partenaire (aide et prospérité mutuelle) et sur l'évolution personnelle (respiration, attention, décontraction).

 

Nous devons faire la différence entre l'art martial dont la première utilité est l'efficacité en temps de guerre (attaquer pour tuer, se défendre pour éviter d'être tué) et du BUDO qui donne une signification différente aux notions de l'attaque et de la défense:

 

Attaque: capacité de donner

La défense: capacité de recevoir


En conséquence, la capacité de communiquer est l'essence même du BUDO et, en particulier, du TAIKIBUDO.

Après ces réflexions, on comprend que la pratique du BUDO implique un comportement différent dans nos relations avec le monde extérieur parce qu'il développe une sensibilité nous donnant la capacité d'anticiper les intentions de sorte de pouvoir leur donner une réponse adaptée afin d'éviter un conflit possible, parce que le but de la pratique du BUDO est la paix autant envers soit même que pour chaque être humain.

 

Senseï DG